LA GÉNÊSE

 

L'histoire commence en 1969, Richard un pianiste et Denis un guitariste se rencontrent lors du mariage d'un ami commun et font le bœuf, ils forment alors le groupe qui animera pendant des années de très nombreux bals dans les Vosges et la Haute-Saône.

Richard est resté le seul membre d'origine de PYRAMIDE pendant plus de 30 ans.

Les (heureux) hasards de la vie ont fait qu'ils se sont re-trouvés et l'amour, de la musique, a fait le reste.

Les deux complices ont repris une partie du répertoire de l'époque qui est indémodable, et se sont adjoints les services de Gaëtan, le fils de Denis qui joue de la guitare, de la basse et du saxophone.

Un peu de jeunesse et d'audace donnera une nouvelle orientation au répertoire, et le trio fera le grand écart entre le jazz pas toujours sage d'Oliver Nelson, Dexter Gordon, et le hard-rock de ZZ Top ou Motörhead.

Et le batteur au fait? Une boîte à rythme, le son est bluffant et ça prend beaucoup moins de place dans le camion et sur scène !

Pour les thés dansants ou autres manifestations musette, l'ami Claude se joint aux 3 copains et joue de son accordéon sans relâche.

 

 

LA FORMATION

 

Nous nous adaptons aux situations les plus extrêmes !

Ça commence par 2 guitares sèches pour du jazz intimiste ou manouche, puis on électrifie un peu ou beaucoup et ça swingue, surtout si l'ami Richard est de la partie: rock, disco et variétés.

Pour des animations plus classiques, avec Claude, personne ne reste sur sa chaise: paso-doble, valse, etc.

 

 

LE MATÉRIEL

 

Guitares: Ibanez, Fender, Gibson

Amplis: Peavey, Bogner

Claviers: Korg

Accordéon: Crucianelli

Boîtes à rythme: Alesis, Korg

Sonos: Yamaha, Montarbo

Gaëtan au saxo, Richard et Denis

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Gaëtan et Denis